...vendredi 27 octobre 2017...

L'équipe des formateurs de l'Institut de Formation en Soins Infirmiers m'avaient demandé d'intervenir auprès des étudiants infirmiers/aides soignants dans le cadre d'une journée autour du bien être. Totalement innovant. Pas souvenance d'avoir eu cela pendant ma formation...

Plusieurs ateliers se sont déroulés toute la journée comme le Taichi, le toucher-massage, le chocolat, les senteurs, la musicothérapie, le scrapbooking et DIY...

l'IFSI s'est transformé en temple de la zénitude pour montrer comment prendre soin de soi, et prendre soin des autres.

Plusieurs semaines de préparation ont été nécessaires pour moi afin de proposer 3 ateliers d'1h, à 6 groupes d'étudiants (oui j'ai eu 1 gars): carterie, mini-album et Déco DIY...
 

 

Ateliers à l'IFSI de Châteaudun...
Ateliers à l'IFSI de Châteaudun...
Ateliers à l'IFSI de Châteaudun...

un gros boulot pour une grosse journée bien intense!

je remercie vivement l'équipe des formateurs et leur directrice pour l'accueil chaleureux et  convivial réservé aux intervenants...

ils se sont donnés beaucoup de mal pour organiser cette journée, tout avait été pensé pour que chacun soit à l'aise dans ses démos, les salles avait été décorées suivant les thèmes de l'atelier..

une invitation a la détente, au plaisir et au bien être!

je remercie TOGA qui a généreusement sponsorisé mes ateliers...

et également un grand merci aux étudiants venus participer, j'espère qu'ils ont apprécié ce moment....

pour lire les articles parus dans la presse locale c'est ici!

et là!

 

et comme un bonheur n'arrive jamais seul, que c'est bientôt Noël, ou par pure charité chrétienne peut-être...

les tutos des ateliers seront bientôt disponible sur mon blog!

a très vite! parce qu'il est temps que je reprenne mes activités laissées de coté, et que je range mon atelier en parti déplacé pour l'occasion..et que ..je me repose...ah et que je reprenne le travail jeudi..

des bises à tous!!

 

Retour à l'accueil