Un petit cadeau de Noël et un geste pour le recyclage!

j'ai fait en sorte que le mini entre dans la boîte et résultat: la boîte a retrouvé une seconde vie!

des couleurs givrées et hivernales pour la saison, et des feuilles très colorées mais très douces pour l'intérieur...

 

_MG_2972-blog.jpg

_MG_2973-blog.jpg

_MG_2975-blog.jpg

_MG_2976-blog.jpg

_MG_2978-blog.jpg

_MG_2977-blog.jpg

_MG_2979-blog.jpg

_MG_2980-blog.jpg

_MG_2981-blog.jpg

_MG_2982-blog.jpg

et maintenant..un cadeau...

modeste mais qui vient du coeur..

Voici le tuto pour le réaliser..il est simple et rapide...

pour les petits cadeaux de Noel de dernière minute..ou presque!

je n'en ai pas fais un super sophistiqué par manque de temps,

alors il vaut ce qu'il vaut!

 

Matériel:

- une collection de 6 papiers assortis 30x30cm,recto-verso:ici "Souffle de Vent" de Toga

- 2 feuilles craft ou bazill pour la structure

- de la cordelette ou ruban

- 2 morceaux de cartonnettes de 15.5x15.2 environ

- vos embellisements, colles et outils habituels....

Mini:

-prenez une de vos feuilles recto-verso, coupez-la en 2.

-repliez en 2 ce morceau

répetez l'oprétaion pour chaque morceau...vous devez donc obtenir 12 morceux, pliés en 2. J'en ai gardé 10, les 2 autres on servi pour les tamponnages.

Minis-2-7776-blog.jpg

Perforez sur la reliure, 2 trous, à environ 2.5 cm du bord, qui permettront de laisser passer la cordelette et relier le mini plus tard.

Minis-2-7778-blog.jpg

Décorez vos pages avec vos photos. Evitez les embellissements trop volumineux, sous peine de ne plus pouvoir fermez harmonieusement votre mini.

De plus, je vous conseille de ne pas coller vos photos au même enfroit sur chaque feuillet. Alternez leur place au centre, à gauche, à droite par exemple..afin d'éviter de donner une mauvaise forme à votre album..

Pour ma part j'ai embelli au minimum, puis j'ai rajouter un peu une fois le mini relié..

Pour la structure:

l'idée est "d'envelopper " vos feuillets...

dans votre craft ou bazill, taillez 2 morceaux de 15.3 x 30.5 cm, que vous assemblerez ensemble par la suite.

Dans le premier morceau, pliez à 15.5, puis à 1cm, puis à 14 cm.

Il doit vous rester au bout un pliage à 1cm.

Dans le 2eme morceau, pliez à 1cm (cette bande viendra se collez sur celle de 1cm de l'autre morceau), puis à 2.5cm, puis à 15.5, puis à 1.5cm puis à 8.5cm.

J'ai renforcé la structure avec de la cartonnette d'environ 15.5 X15.2 cm recouverte de papier...

Minis-2-7784-blog.jpg

Encrez et embellissez votre couverture.

- Perforez les trous à 2.5 cm du bord des 2 cotés, comme sur la photo.

Minis-2-7780-blog.jpg

Minis-2-7783-blog.jpg

Lorsque vos feuillets et couverture sont à votre gout, insérez et reliez vos feuillets 2 par 2.

Minis-2-7782-blog.jpg

3 ensembles d'un coté, 2 ensembles de l'autre...

voilà!..

j'espère avoir été suffisemment claire, sinon je fais confiance à votre créativité!

Pour ma part, j'ai recyclé la boite de bonbons étoile. De la fausse neige pailleté sur les bords, et du tamponnage à la Stazon..et hop! un ecrin de cristal pour accueillir le mini..

 

N'hésitez à pas à me montrer vos merveilles,

celles qui se seront lancées!

 

je reviens très vite avec d'autres réas!

et bienvenue à mes nouvelles abonnées!

 

 

Retour à l'accueil